Voyage à Bali – Votre itinéraire sur l’Île des Dieux

25 mai 2021

Un voyage à Bali est un rêve pour beaucoup de monde. Il y a de quoi. Située entre les îles de Java et de Lombok, cette petite île du sud de l’Indonésie attire de nombreux touristes chaque année. Entre les plages de sable blanc et l’eau turquoise, Bali est un véritable paradis recelant d’une multitude de trésors.

Si vous souhaitez partir en séjour à Bali, à deux personnes et durant deux semaines, laissez-moi d’abord vous dire que vous êtes au bon endroit ! Au sein de cet article, vous trouverez des informations précieuses pour voyager dans ce pays, et y découvrir des lieux exceptionnels. Pour ce faire, nous avons élaboré un trajet complet, regroupant les meilleures activités à faire ainsi que les endroits à absolument explorer sur l’île.

Le budget de ce séjour est estimé autour de 1 500 euros (hors billets d’avion) !

Les lieux à absolument visiter lors d’un voyage à Bali

Avant de partir en voyage à Bali, rien de tel que d’établir un programme précis, pour éviter de passer à côté de certaines choses ! C’est pourquoi, nous vous proposons cet itinéraire très complet, pour que vous ne loupiez rien de votre séjour de 2 semaines à Bali. Préparez-vous donc à voyager dès maintenant, à travers cet article !

Notre périple débute à Jimbaran, un petit village de pêcheurs situé à 2 kilomètres de l’aéroport de Denpasar. Ensuite, nous vous proposons de visiter Ubud ainsi que Batubulan et Sukawati.

Nous vous invitons alors à vous rendre à Besakih, puis à Tirta Gangga, un site de révérence pour les Balinais Hindous. Une fois que vous aurez exploré Tirta Gangga, nous vous conseillons vivement de passer par Amed et Gili Islands.

Pour finir votre séjour en beauté, nous vous recommandons de vous rendre à Pemuteran.

Prévoyez un budget de 750 euros par personne, pour un séjour de ce type ! Sachez que ce montant couvre à la fois le logement et les activités, que vous allez découvrir un peu plus dans cet article.

Voyage à Bali : étape par étape

Temple sur l'eau - Bali

Étape 1 – Jimbaran

Pour bien débuter votre séjour sur l’Île des Dieux, nous vous conseillons de faire escale une journée dans le village de pêcheurs de Jimbaran. Réputé pour ses magnifiques plages de sable blanc à perte de vue, Jimbaran est idéal pour se prélasser et se faire dorer quelque peu au soleil.

Au niveau culturel, si l’envie vous prend vous pourrez visiter le temple Pura Luhur Uluwatu. Situé sur la péninsule de Bukit, le temple Uluwatu fait partie des temples les plus importants et anciens de l’île de Bali. Il compte d’ailleurs parmi les 9 temples directionnels de l’île, et est orienté sud-ouest en hommage au dieu Rudra vénéré par l’hindouisme Balinais.

Comptez, environ 40 euros par personne pour séjourner et explorer la ville de Jimbaran.

Concernant le logement, nous vous recommandons trois hôtels, à savoir :

  • Poedja Villa Jimbaran, à partir de 27 euros
  • Villa Kori Nuansa Jimbaran Bali, à partir de 44 euros
  • Balangan Pratama Villa, à partir de 45 euros

Étape 2 – Ubud

Après avoir bien profiter des plages de sable blanc de Jimbaram, pour la suite de votre voyage à Bali, nous vous recommandons de vous rendre dans la ville de Ubud. En effet, il y a de nombreuses choses à voir et à faire à Ubud, nous vous conseillons de rester au moins 3 jours dans cette ville.

Tout d’abord, si vous désirez vous détendre, sachez que le spa Le Venezia est parfait pour bénéficier de massage à petit prix. Si vous souhaitez apprendre à concocter des petits plats balinais, nous vous invitons vivement à prendre des cours de cuisine à Bumbu ou à Ketut’s Balinese Cooking Class. Si vous avez plutôt une âme d’artiste, alors les cours de batik dispensés au Nirvana devraient certainement vous plaire.

Au niveau des activités sportives, sachez que ce n’est pas ce qui manquent à Ubud ! Entre autres, vous pourrez admirer le lever du soleil au sommet du Mont Batur, en louant un guide dans votre hôtel. Comptez environ 30 euros par personne, pour cette randonnée matinale. Pour simplement se balader, rien de tel que la Campuhan Ridge Walk ou le Sari Organik !

Concernant les lieux touristiques à absolument visiter à Ubud, nous vous recommandons fortement de vous rendre à la Sacred Monkey Forest et au temple Puri Taman Saraswati. Pour assister à un spectacle traditionnel balinais, rendez-vous à l’Ubud Palace ! Entre les rizières de Tegalalang, la grotte de l’Éléphant Goa Gajah et la fresque Yeh Puluh, vous n’allez pas vous ennuyer à Ubud ! En prime, le marché local de Ubud peut être très intéressant à arpenter. Pour négocier plus facilement, nous vous conseillons d’aller au marché autour de 16 heures.

Il faudra prévoir environ 200 euros par personne, pour séjourner 3 jours dans la ville de Ubud. Au niveau de l’hébergement, nous vous recommandons plusieurs établissements :

  • Parthi Puri Ubud, à partir de 9 euros
  • Sania’s House, à partir de 20 euros
  • Jati Home Stay, à partir de 23 euros
  • Tanah Merah, à partir de 35 euros
  • Swasti Eco Cottages, à partir de 43 euros

Pour manger ou boire un verre à Ubud, le Fair Warung Bale, le Art Café ou encore le Locavore sont absolument à tester. Nous vous invitons également à faire un tour chez le Carik Terrace Warung et le Karsa Kafé.

Itinéraire Bali - Monkey Forest Ubud

Étape 3 – Batubulan

Une fois que vous aurez fait le plein de souvenirs et d’expériences à Ubud, dans votre itinéraire de voyage à Bali, nous vous conseillons de faire un stop à Batubulan. Pendant votre journée à Batubulan, nous vous invitons à explorer le village de sculpteurs de pierre ainsi que le temple Pura Puseh. Sans oublier bien-sûr, d’assister au moins à un spectacle de danse balinais !

Prévoyez environ 30 euros par personne, pour loger et explorer la ville de Batubulan. Au niveau des logements, vous en trouverez à tous les prix ! Pour notre part, nous en avons sélectionnés trois qui sortent du lot :

  • Istha Puri By Dwaraloka, à partir de 20 euros
  • Shima House, à partir de 45 euros
  • The Samata, à partir de 150 euros

Étape 4 – Sukawati

Après avoir passé la journée à Batubulan, nous vous recommandons de faire escale une journée à Sukawati. Là-bas, vous pourrez entre autres arpenter le marché local et visiter le village de Butuan. Nous vous conseillons également de vous rendre au temple de Blahbatuh et d’aller admirer les cascades de Tegenungan Waterfall.

Pour visiter Sukawati, un budget de 25 euros par personne devrait être suffisant. Concernant les logements, deux établissements ont retenu notre attention, à savoir :

  • Kirani Joglo Villa Bali, à partir de 20 euros
  • Shima House, à partir de 45 euros

Étape 5 – Besakih

Une fois votre journée à Sukawati écoulée, nous vous préconisons de faire un court arrêt à Besakih. Dans cette ville, vous pourrez visiter le temple de Besakih ainsi que vous adonner à une randonnée sur le mont Agung.

Pour une journée passée à Besakih, nous vous recommandons de prévoir un budget de 25 euros par personne. Pour ce qui de l’hébergement, trois établissements se distinguent des autres à Besakih, à savoir :

  • Dika Homestay, à partir de 10 euros
  • Kanda Homestay, à partir de 18 euros
  • Sawah Indah Villa, à partir de 30 euros

Étape 6 – Tirtagangga

Après avoir passé une journée à randonner dans les montagnes balinaises, quoi de mieux que de séjourner à Tirtagangga pour en apprendre plus sur l’île. De nombreuses activités culturelles sont proposées aux touristes dans cette ville. Entre autres, vous pourrez vous rendre au Water Palace ainsi qu’au Lempuyang Temples, et même visiter des rizières ! Au niveau gastronomique, nous vous conseillons vivement de tester le Good Karma Restaurant lors de votre voyage à Bali.

Comptez environ 30 euros par personne, pour explorer la ville de Tirtagangga durant une journée. Pour loger à Tirtagangga, nous vous recommandons les établissements suivants:

  • Dana Bali Ricefield Villa, à partir de 24 euros
  • Cabé Bali, à partir de 40 euros
  • Villa Gangga, à partir de 70 euros

Étape 7 – Amed

Si vous souhaitez faire des expériences extraordinaires et surtout inoubliables, la ville de Amed devrait vous séduire. C’est un lieu incontournable lors d’un vyage à Bali.

Le matin de votre départ ou arrivée, vous pourrez en premier lieu assister au retour des pêcheurs. Ensuite, vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine, en optant pour un baptême d’une journée à Jukung Dive Bali. Comptez environ 90 euros, pour faire cette activité.

Si vous souhaitez observer les récifs coralliens, sans vous enfoncer dans les fonds sous-marins, le snorkeling devrait davantage vous convenir. Prévoyez seulement 10 euros, pour louer le matériel nécessaire à la pratique du snorkeling.

Pour siroter un verre à Amed, nous vous recommandons fortement le Sunset Point. Pour manger lors de votre séjour, nous vous invitons à tester le Sama Sama Café et le Warunk Enak. Pour passer une journée et une nuit à Amed, nous conseillons de prévoir un budget de 120 euros par personne. Concernant l’hébergement, nous avons trois établissements à vous recommander, à savoir :

  • Soka Amed Beach, à partir de 10 euros
  • Pondok Aldi Hostel, à partir de 14 euros
  • Pazzo Bali, à partir de 27 euros

Étape 8 – Gili Air

Pour vous rendre sur la petite île de Gili Air, il vous faudra aller sur la plage de Jemeluk à 9 heures pour faire la traversée. D’après notre expérience, nous ne vous conseillons pas de prendre immédiatement un billet aller-retour ! Comptez environ 30 euros par personne, en passant par la compagnie Kuda Hitam Express, SeaExpress, Pacha Express ou Free Bird Express.

Une fois arrivée à Gili Air, vous pourrez vous balader pieds nus sur le sable chaud et faire le tour complet de l’île. Pour 10 euros, vous pourrez si vous le désirez vous adonner au snorkeling. Sachez que vous pourrez également faire de la plongée sous-marine, grâce au club Manta Dive et Dream Divers. Concernant la restauration, nous vous recommandons vivement de tester le Pachamama Organic Café, le Ruby’s Café et Warung Sasak.

Prévoyez un budget de 200 euros par personne pour séjourner deux jours à Gili Air.

Pour ce qui est de l’hébergement, 4 établissement ont retenu notre attention, à savoir :

  • Tua Tua Keladi Bungalows, à partir de 20 euros
  • Cabana, à partir de 50 euros
  • PinkCoco Gili Air, à partir de 75 euros
  • Vyaana Resort Gili Air, à partir de 90 euros

Étape 9 – Pemuteran

Pour clôturer votre voyage à Bali en toute beauté, rien de tel que de passer vos derniers instants à Bali dans la ville de Pemuteran. Pour vous détendre, rendez-vous à Air Panas de Banjas, pour profiter des sources chaudes près de Lovina pour seulement 1 euro par personne.

Si vous souhaitez vivre un moment magique au milieu des dauphins, opter pour l’activité de Atlas Pearls (10 euros). De nombreuses activités sportives sont également proposées à Pemuteran. Entre autres, vous pourrez visiter le parc national de Barat, faire du snorkeling depuis l’île de Pulau Menjangan et randonner en direction du Kawah Ijen. Prévoyez environ 60 euros pour chacune de ces activités.

Quant aux restaurants à tester à Pemuteran, nous vous recommandons vivement le Warung Santai et The Prana.

Pour séjourner une journée à Pemuteran, comptez à peu près 80 euros par personne. Concernant le logement, nous avons sélectionné minutieusement 4 établissements pour vous, à savoir:

  • Van Santri Homestay Pemuteran, à partir de 7 euros
  • Pondok Shindu Guest House, à partir de 24 euros
  • Taruna Boutique Homestay & Spa, à partir de 30 euros
  • Umma Bali Menjangan Retreat, à partir de 60 euros

En complément de cet itinéraire de voyage à Bali, si vous avez quelques jours supplémentaires sur cet endroit magnifique d’Indonésie, vous pouvez prendre le bateau depuis Sanur (après votre escale à Jimbaran) pour vous rendre dans les îles Nusa Lembongan, Nusa Ceningan et Nusa Penida.

Le cadre y est majestueux et vous aurez la possibilité d’aller nager avec les raies manta. Nous vous conseillons d’ailleurs pour cette activité d’essayer de vous rapprocher d’un pêcheur local afin de ne pas vous retrouver avec 30 touristes dans le même bateau. Vous pourrez par la même occasion faire de la pêche en mer.

Nusa Ceningan

Comment se déplacer lors d’un voyage à Bali ?

Pour se déplacer à travers l’île, plusieurs options s’offrent à vous.

Pour voyager de ville en ville, nous préconisons d’opter pour des bus ou des bemos (mini-bus). Il y a aussi la possibilité de prendre de vans privés (avec pour certains stroboscopes et musiques) ou encore louer une voiture pour l’ensemble du séjour.

Si vous envisagez de prendre le taxi, nous vous recommandons de toujours négocier le prix qui sera forcément « gonflé » au départ. N’hésitez pas à refuser un prix, le taxi reviendra généralement rapidement vers vous avez un prix plus intéressant.

Si vous n’avez pas de véhicule à disposition, louer un scooter s’avérera intéressant pour effectuer les trajets de visite. Prévoyez environ 2,95 euros par jour, pour la location d’un scooter à Bali. Attention, le scooter est très utilisé sur l’île et si vous n’êtes pas familier du deux roues, l’expérience peut s’avérer dangereuse. Aussi, nous vous invitons à être très prudent et à bien mettre votre casque.

Si vous avez choisi cette destination pour vos prochaines vacances, nous vous souhaitons d’en prendre plein les yeux et de revenir avec plein de souvenirs mémorables de « l’île des Dieux« .

Palccoyo Rainbow Mountain
Juin 28

Les meilleures expériences à vivre au Pérou

Vous recherchez des activités inoubliables à faire lors de vos vacances au Pérou ? Voici 8 expériences à vivre au pays des Incas.

Désert des Agriates
Sep 16

Les secrets bien gardés du désert des Agriates

Découvrez les trésors insoupçonnés du désert des Agriates, un écrin de nature sauvage et de légendes corses qui éveillera votre curiosité

Destination voyage de noces
Fév 22

Destination de voyage de noces : choisissez l’escapade parfaite

Conseils pour choisir votre destination de voyage de noces. Idées pour un moment inoubliable entre jeunes mariés.

quelles villes autour du lac de Côme visiter
Jan 20

Découverte des plus belles villes du Lac de Côme

Découvrez cinq destinations incontournables près du Lac de Côme, parfaites pour une escapade pittoresque et culturelle.

conseils pour préparer un voyage en chine
Avr 23

Comment bien préparer son voyage en Chine ?

Pour que votre futur voyage en Chine soit une vraie réussite, voici 4 points importants pour bien préparer votre séjour.

Sep 27

Les Gorges de Samaria : plongez au cœur d’une expérience unique en Crète

Découvrez les Gorges de Samaria, joyau de la Crète. Parcourez ce site majestueux pour une aventure inoubliable au cœur de paysages à couper le souffle.

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Retour en haut