Les 5 meilleurs endroits à visiter en Floride : Votre guide de voyage

22 juillet 2022

L’envie de faire vos valises et de partir à l’aventure vous démange ? Si c’est le cas, nous avons de quoi vous inspirer pour votre prochaine destination ! Dans cet article de blog, nous allons examiner de plus près les 5 meilleurs endroits à visiter en Floride.

Cet État est célèbre pour ses orangeraies, ses plages et ses alligators ! Donc, si vous aimez l’aventure ou même si vous ne l’aimez pas mais que vous voulez explorer de nouveaux endroits, lisez la suite. Vous voyez, la Floride abrite de nombreuses merveilles naturelles, ce qui signifie que c’est la destination parfaite pour tous ceux qui aiment explorer la nature.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cinq meilleurs endroits à visiter en Floride et sur ce qui les rend si spéciaux (en dehors de leurs magnifiques paysages), poursuivez votre lecture.

Se confronter à la nature dans les Florida Keys

Les Florida Keys sont l’un des endroits les plus uniques au monde. Il s’agit d’une chaîne d’îles tropicales qui s’étend de la pointe sud de la Floride au golfe du Mexique. Le meilleur ? Elles sont entourées de récifs coralliens regorgeant de poissons et de superbes plages vierges.

Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est l’endroit à visiter. C’est un paradis tropical qui abrite une grande variété d’animaux sauvages, notamment des tortues de mer, des lamantins et même des dauphins.

La meilleure période pour visiter les Florida Keys se situe entre avril et octobre. C’est à ce moment-là que le temps est le plus clément et que vous pouvez profiter des plages, de la vie sauvage et de toutes les autres attractions que la région a à offrir.

Et pendant que vous y êtes, ne manquez pas de visiter l’aquarium des Florida Keys, une attraction unique qui vous permet d’approcher de près une variété d’espèces aquatiques, notamment des requins et des raies.

Florida Keys

Découvrez la magie de Walt Disney World

Si vous êtes un enfant de cœur, ou même si vous avez des enfants et que vous voulez leur faire partager votre amour pour Disney, la visite de Walt Disney World est incontournable.

Ce parc à thème et centre de villégiature de renommée mondiale est situé à Orlando. Il s’agit de l’attraction touristique la plus populaire de Floride, qui accueille des millions de visiteurs chaque année.

Le parc est divisé en deux parties : le Magic Kingdom et Epcot. Alors que le Magic Kingdom abrite vos personnages Disney préférés, Epcot propose un large éventail d’attractions, dont 11 zones à thème, 3 pavillons et 2 jardins fascinants.

C’est l’endroit idéal pour s’échapper avec les enfants ou pour faire une escapade romantique avec votre moitié. Pendant votre séjour dans le parc, ne manquez pas les nombreuses possibilités de restauration et de divertissement, notamment les feux d’artifice nocturnes et les spectacles sur scène.

Vivez la magie à Epcot

Si vous aimez Disney, vous savez qu’il y a de nombreux endroits à visiter. Mais Epcot est vraiment unique en son genre. Epcot est l’acronyme de « Experimental Prototype Community of Tomorrow » (communauté prototype expérimentale de demain). C’est un parc à thème et un centre culturel situé à Orlando, en Floride.

Le parc a ouvert ses portes en 1982 et est divisé en deux parties : Future World, qui abrite8 attractions, dont le célèbre manège Spaceship Earth, et World Showcase, où vous pouvez explorer 11 pavillons thématiques inspirés de pays du monde entier dont une exposition sur les États-Unis, qui met en valeur l’État de Floride.

Faites un tour dans les Dry Tortugas

Fort Jefferson sur les Dry Tortugas

Si vous aimez les tortues de mer, c’est l’endroit à visiter ! Les Dry Tortugas sont une île située près des Florida Keys, dans la mer des Caraïbes. L’île est un parc national, qui abrite Fort Jefferson, une forteresse côtière massive construite dans les années 1800 pour protéger les États-Unis des envahisseurs étrangers.

C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature, les photographes et tous ceux qui souhaitent voir certains des plus beaux paysages de Floride.

Ici, vous avez la possibilité de faire de la plongée libre dans le deuxième plus grand récif corallien du monde, de découvrir une abondante vie marine et même de nager avec des tortues de mer !

Les Dry Tortugas sont ouvertes toute l’année. Cependant, il est préférable de les visiter au printemps et à l’automne, lorsque la température de l’eau est douce et que les tortues de mer sont nombreuses.

Découvrez les Everglades

Les Everglades sont des zones humides qui se trouvent dans le sud de la Floride. C’est une région riche en beauté naturelle et qui regorge d’animaux sauvages. C’est également la plus grande zone sauvage subtropicale des États-Unis.

Il s’agit d’un vaste réseau de marécages. Pour explorer les Everglades, vous devez monter à bord d’un bateau et dériver à travers cet écosystème unique.

Vous aurez également l’occasion d’observer certaines des nombreuses espèces incroyables de la région, notamment des lamantins, des alligators et de nombreux types d’oiseaux. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir de près des dauphins.

En résumé

Si vous aimez l’aventure, vous adorerez la Floride. C’est un endroit qui regorge d’animaux sauvages, de paysages magnifiques et de merveilles naturelles. C’est la destination idéale pour tous ceux qui aiment explorer la nature.

Si vous prévoyez un voyage en Floride, ne manquez pas de visiter les Florida Keys, Walt Disney World, les Dry Tortugas et les Everglades. Ce sont les meilleurs endroits à visiter en Floride et ils vous laisseront certainement des souvenirs inoubliables.

N’hésitez pas à partager votre expérience sur notre blog voyage.

Désert des Agriates
Sep 16

Les secrets bien gardés du désert des Agriates

Découvrez les trésors insoupçonnés du désert des Agriates, un écrin de nature sauvage et de légendes corses qui éveillera votre curiosité

Visiter Annecy
Mar 29

Visiter Annecy en quelques jours : les incontournables

Vous prévoyez une visite d’Annecy prochainement. Voici notre petit guide des incontournables à découvrir dans la ville.

Endroits à visiter en Indonésie
Août 13

10 endroits magiques à visiter en Indonésie

Vous envisagez de partir en voyage en Indonésie ? Vous avez raison ! Voici les 10 endroits à visiter en Indonésie pour un séjour réussi.

Que faire à Porto ?
Oct 07

Les 10 lieux à voir absolument à Porto

Si vous vous demandez que faire à Porto lors de votre séjour dans la ville portugaise, notre mini-guide vous liste les lieux incontournables.

Chameaux, Pushkar en Inde
Fév 09

Découvrez les trésors cachés de Pushkar en Inde

Plongez dans l’essence de Pushkar, joyau du Rajasthan, et découvrez ses sites sacrés, sa culture vibrante et ses paysages à couper le souffle.

Sep 27

Les Gorges de Samaria : plongez au cœur d’une expérience unique en Crète

Découvrez les Gorges de Samaria, joyau de la Crète. Parcourez ce site majestueux pour une aventure inoubliable au cœur de paysages à couper le souffle.

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Retour en haut