JobinBerlin – offres d’emploi pour francophones à Berlin

Trouver un job à Berlin pour un francophone n’est pas toujours facile. Plusieurs difficultés peuvent se dresser entre lui et son emploi. Il s’agit entre autres de la différence linguistique et de la mauvaise orientation. Ces deux éléments sont déterminants, mais ne sont pas pour autant des barrières infranchissables.

En effet, il existe de nombreux sites spécialisés sur le marché de l’emploi franco-allemand à Berlin. Ces derniers aident les francophones qui recherchent un emploi ou un stage. La plateforme JobinBerlin est une référence dans ce domaine.

JobinBerlin : une plateforme dédiée aux francophones

Nombreux sont les ressortissants francophones qui habitent la capitale allemande. La plupart d’entre eux aspirent à trouver un job à Berlin ou une offre de stage. Mais souvent, ils ne rencontrent que des échecs et ont du mal à s’insérer dans le marché de l’emploi. Pour aider ces derniers, l’ancien responsable d’idealo.fr a décidé de créer une plateforme pour diffuser des offres d’emploi et de stages aux personnes dont la langue est le français.

La plateforme JobinBerlin a donc été fondée en 2013. Elle est dédiée aux personnes qui parlent français et qui veulent trouver un job à Berlin. Son but est de favoriser le rapport ou la relation entre le candidat francophone et le recruteur.

Un site facile et très pratique à utiliser

La plateforme JobinBerlin est un outil simple de diffusion d’offre d’emploi. Elle est facile et très pratique à utiliser. En effet, le recruteur peut procéder à la mise en ligne de son offre d’emploi ou de stage en seulement trois clics.

Il lui suffira simplement de remplir les trois différents champs qui se présentent à lui une fois sur la plateforme. Après cette étape, il procède au paiement et son profil d’utilisateur est ainsi créé, automatiquement.

Le meilleur site de diffusion d’emplois à Berlin

Le site JobinBerlin est considéré comme le meilleur dans le secteur du recrutement franco-allemand de personnes désirant trouver un job à Berlin. Pourquoi ? Simplement parce qu’il a un trafic ciblé qui lui propose des profils de qualité.

En effet, pour chaque annonce d’emploi ou de stage présentée sur la plateforme, il y a une moyenne de 30 candidatures en réponse. Ces dernières proposent des profils de talents francophones à la hauteur des attentes du recruteur.

C’est ainsi qu’une année après sa création, le site JobinBerlin est parvenu a doublé sa fréquentation. Aujourd’hui, ce site est perçu comme le meilleur de la place, en matière de recrutement à Berlin. Il est rapide, facile à l’utilisation pour les start-ups.

La plateforme idéale pour hausser les meilleurs talents

Puisque la plateforme est parvenue à s’imposer sur le marché du recrutement de talents francophones qui désirent trouver un job à Berlin, de nombreuses entreprises ont donc recours à elle. Quelles sont-elles ?

D’abord les établissements français implantés dans la capitale allemande. Ils seraient 650 à être localisés à Berlin, d’après la Chambre de Commerce et d’Industrie berlinoise. Ces établissements ont logiquement besoin de personnel parlant la langue de Molière dans leurs différentes activités. Ils sont répartis dans plusieurs domaines tels que les infrastructures, le commerce et les services divers.

Ensuite, les entreprises allemandes. Elles sont à la recherche de personnel francophone pour occuper différents postes en leur sein. Parfois, ces sociétés berlinoises recherchent essentiellement des profils francophones pour assumer des fonctions spécifiques.

La majorité de ces différentes sociétés, dont de grands groupes, ont recours à la plateforme de JobinBerlin pour trouver des candidats de qualité. Ces entreprises sont de divers secteurs. Nous pouvons citer l’industrie et la pharmacie.

Mais les secteurs liés aux technologies et à l’internet en général, sont ceux qui recrutent le plus souvent de ressortissants francophones. Pourquoi ? La raison est simple. Ces entreprises sont spécialisées dans le télémarketing, le call-center, etc. Elles ont donc besoin de personnes pouvant bien s’exprimer en français pour leur campagnes marketing.

Quelles sont les catégories d’offres d’emploi sur JobinBerlin ?

Nombreux sont les francophones qui souhaitent trouver un job à Berlin. Cependant, ils ne sont pas tous à la recherche d’un emploi à plein temps, bien que ce soit le souhait de la majorité d’entre eux. Certains sont dans le mode du freelance. D’autres recherchent des opportunités de travail à temps partiel. Certains, encore, sont plutôt à la recherche d’offre de stage.

Les entreprises sont également en quête de ces différents profils, pour optimiser parfois leur budget. Sur la plateforme JobinBerlin, le recruteur à la possibilité de préciser le type d’emploi qu’il annonce. Ainsi, il est certain que la candidature qu’il retiendra, sera conforme à ses attentes.

N'hésitez pas à lire également ces quelques conseils pour bien se préparer à travailler à l'étranger.