Tous les ans, le « Big Apple » attire des millions de visiteurs de par le monde. Cette ville très animée offre une myriade d’activités et de lieux à voir absolument. Si on pense immédiatement à la Statue de la Liberté ou aux illuminations de Times Square, il y a bien plus à découvrir dans cette immense cité. Voici donc quelques-uns des sites incontournables lors d’un séjour à New York.
La Statue de la Liberté
C’est sans aucun doute l’emblème principal de New York et donc un site à ne pas manquer. On peut visiter sa plateforme haute de 86m sur Liberty Island où elle se trouve.
Si vous voulez escalader toutes les marches jusqu’au sommet du monument (153m), un ticket spécial est nécessaire. La vue depuis le haut est spectaculaire !
Le Pont de Brooklyn
Il est certainement l’un des plus beaux ponts suspendus du monde. Construit en 1883, avec ses 2896 mètres de long, il relie Manhattan et Brooklyn.
Vous pourrez admirer ce chef-d’œuvre architectural en passant sur son tablier ou en flânant au pied de ses piles dans les quartiers de DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass). Une promenade sur le pont est un must à faire, surtout la nuit, où il est féeriquement éclairé.
Les gratte-ciel de la ville
On ne peut pas rendre visite à New-York sans contempler ses fabuleux gratte-ciel.
Vous pourrez vous diriger vers le One World Trade Center, la tour principale du complexe qui remplace les anciennes tours jumelles du World Trade Center. Elle culmine à 541 m et propose une vue panoramique exceptionnelle sur la ville et la baie.
Vous ne devrez pas non plus manquer le Chrysler Building, un immeuble Art Déco construit en 1930, ni l’Empire State Building, un symbole si important pour la ville.
Le Financial District
Le Financial District est le centre financier de New York. Là-bas, vous pourrez voir de magnifiques bâtiments modernes, notamment les sièges des grandes banques.
Rendez-vous près de Wall Street, où se dressent un ensemble de bâtiments historiques comme la Bourse de New York, le Federal Hall et la Trinity Church. Enfin, arrêtez-vous à Battery Park sur le rivage de la mer, au sud de Manhattan.
A lire : Les 5 meilleurs endroits à visiter en Floride : Votre guide de voyage
Les musées et galeries
New York est une des villes artistiques les plus populaires.
Ne manquez pas le Metropolitan Museum of Art dans Central Park, le Guggenheim Museum sur la 5ème Avenue, le Whitney Museum Of American Art, le Museum of Modern Art (MoMA) et le Frick Collection. Les amateurs d’art contemporain se régaleront à The Kitchen et à P.S.1 à Long Island City.
Vous pourrez aussi trouver des galeries renommées dans Chelsea, dont la White Gallery, et le fameux marché aux puces de Brooklyn proposant des antiquités et des objets rares.
Parcs et promenades
New York regorge de parcs variés permettant de profiter des beaux jours. Le plus grand est Central Park qui couvre 342 hectares de verdure au milieu de Manhattan.
Dans le Queens, Flushing Meadows Corona Park est une sorte de petit Disneyland urbain avec des terrains de jeux, des installations sportives, un zoo et plein d’autres choses à faire.
Queensbridge Park sur la rive est de Manhattan est une belle promenade où l’on peut observer la skyline de Midtown. Prospect Park sous les ponts de Brooklyn est agréable et bien entretenu et Riverside Park sur la rive Ouest est un lieu très paisible et romantique.
Enfin, High Line est l’une des attractions touristiques les plus populaires de New York. Appréciez la magie qui émane de l’ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en promenade qui traverse Manhattan.
Lieux insolites
Si vous êtes à la recherche de lieux originaux ou peculiaires, New York vous le offre aussi.
- Promenez-vous dans le Dyckman Farmhouse Museum, le seul musée agricole de la ville.
- Rendez-vous à Oddities Flea Market pour trouver des objets curieux et bizarres.
- Partez en croisière sur Hudson River.
- Visitez le Musée du Sexe.
- Assistez à un match de base-ball.
- Installez-vous dans une cabine téléphonique anglaise.
- Faites du shopping dans le Meatpacking District.
- Allez à Grand Central Terminal.
- Explorez les méandres du Central Park.
- Dînez dans un restaurant design.
- Admirez les affiches des théâtres de Broadway.
Comme vous pouvez le constater, New York est une ville où il y a toujours quelque chose à faire. Vous trouverez ici des lieux emblématiques, de grands espaces verts et des musées incroyables. Un voyage à New York restera gravé dans votre mémoire pour des années.
Passionné de photographie et de randonnée, Ludovic aime explorer de nouveaux paysages et immortaliser les moments précieux. Il est également un grand amateur de nouvelles technologies.