Nos visites coup de cœur pour découvrir Amsterdam en 2 jours

11 juillet 2023

Il est possible de visiter Amsterdam en 2 jours mais vous ne pourrez évidemment pas tout voir en si peu de temps. Amsterdam est une ville de taille moyenne avec une excellente infrastructure de transports en commun, ce qui facilite les déplacements. Si vous souhaitez visiter Amsterdam comme un autochtone, n’hésitez pas à louer un vélo car tous les sites qui composent notre sélection ci-dessous sont accessibles à bicyclette. Si vous souhaitez vous déplacer à pied pour profiter de l’architecture amstellodamoise, c’est également possible. Voici nos coups de cœur !

Place du Dam

Commencez votre excursion en visitant la place la plus importante d’Amsterdam, située dans son centre historique.

La place du Dam regorge de monuments et de bâtiments incontournables. Il est d’ailleurs à noter que la ville entière s’est construite autour de cette place.

La place du Dam comprend en son centre le monument national, un obélisque de 22 mètres érigé en hommage aux soldats néerlandais victimes de la Seconde Guerre mondiale. Le Palais Royal, le musée de madame Tussaud et l’église Nieuwe Kerk bordent également cette place particulièrement fréquentée.

Plais Royal, Place Dam

Béguinage

Après votre arrêt sur la place du Dam, marchez 5 minutes jusqu’au béguinage. Ce havre de paix au cœur d’Amsterdam se cache derrière une porte en apparence très classique. C’est la seule cour intérieure datant du Moyen Âge qui abrite en son sein une église qui était à l’époque clandestine.

Historiquement, cette cour fut construite comme espace de vie pour les béguines qui étaient des femmes laïques vivant dans une maison commune, dédiée à la prière, au travail et à l’entraide mutuelle. Vous y trouvez également la plus vieille maison en bois d’Amsterdam !

Les visiteurs aiment profiter de l’atmosphère paisible et relaxante du béguinage, loin de l’agitation de la ville. Vous trouverez des informations supplémentaires sur www.weekenda.fr.

Marché aux fleurs

Si vous souhaitez éveiller vos sens, le marché aux fleurs est une véritable attraction touristique. Pour vous y rendre, il suffit de longer le plus vieux canal d’Amsterdam, le canal Singel.

Le marché est situé à la pointe de la vieille ville et à proximité de la place Rembrandtplein. Vous y trouvez comme vous vous en doutez un nombre impressionnant de fleurs.

Prenez le temps de parcourir les petites boutiques aux abords du marché et de goûter les spécialités du pays…

Marché aux fleurs, Amsterdam

Quartier rouge

Le quartier rouge représente la face libérale et tolérante d’Amsterdam. Quoi qu’en disent les autres pays, ici, on assume et légalise certains vices et cela fait des Pays bas un des pays d’Europe avec le moins de criminalités.

Avec ses nombreux clubs, bars et restaurants attirant une foule de touristes, le quartier rouge a une vie nocturne animée.

Quartier rouge

Maison d’Anne Frank

La Maison d’Anne Frank est dédiée à l’histoire de la jeune Anne Frank, une adolescente juive qui a écrit un journal pendant la Seconde Guerre mondiale alors qu’elle se cachait avec sa famille dans une annexe secrète d’un bâtiment situé sur le Prinsengracht, l’un des canaux les plus connus d’Amsterdam.

La famille Frank a vécu en clandestinité pendant deux ans pour échapper à la persécution nazie avant d’être dénoncée. Le journal d’Anne Frank est un témoignage poignant de la vie quotidienne pendant l’occupation nazie.

Le musée est un lieu de mémoire dédié à la vie et à l’histoire d’Anne Frank et de sa famille. On y découvre l’annexe secrète où ils ont vécu et des expositions sur l’histoire de l’occupation nazie aux Pays-Bas, la persécution des Juifs et la vie de la famille Frank. Cette maison est aujourd’hui un musée émouvant…

Rijksmuseum

Le Rijksmuseum (que l’on compare souvent au Louvre) est le musée national des Pays-Bas. Il abrite une vaste collection d’art et d’objets historiques allant du Moyen Âge au XXe siècle. Une collection exceptionnelle de peintures, de dessins et d’estampes des grands artistes hollandais du Siècle d’or (Vermeer, Frans Hals, Jan Steen et Jan van Goyen…) y est exposée.

La bibliothèque du musée est quant à elle la plus grande bibliothèque d’art des Pays-Bas, avec une collection de plus de 400 000 livres, manuscrits, dessins et gravures. On peut également y admirer une collection impressionnante d’objets d’art asiatiques, notamment des porcelaines, des laques et des bronzes ainsi qu’une collection d’objets d’art décoratifs, de meubles et d’argenterie, reflétant l’art et le design néerlandais du XVIIe au XIXe siècle.

C’est l’un des musées d’art les plus importants au monde !

Visiter le Rijksmuseum

Musée Van Gogh

Le musée Van Gogh abrite la plus grande collection au monde d’œuvres de Vincent van Gogh. La collection comprend plus de 200 tableaux de l’artiste y compris ses célèbres tournesols, ses autoportraits et ses paysages de Provence.

Le musée abrite également une collection de lettres écrites par Van Gogh, dans lesquelles il décrit sa vie, son art et parle de sa santé mentale. Le musée expose également des œuvres d’artistes qui ont influencé ou ont été influencés par Van Gogh, tels que Paul Gauguin, Émile Bernard et Henri de Toulouse-Lautrec.

Le musée Van Gogh est l’une des attractions les plus populaires d’Amsterdam ! Réservez vos billets à l’avance !

Musée Van Gogh

Amsterdam est une destination touristique populaire qui attire des millions de visiteurs chaque année. Elle est célèbre pour son architecture unique (avec ses maisons étroites et hautes, ses ponts pittoresques et ses canaux qui parcourent la ville), ces musées qui offrent une variété de collections artistiques et historiques exceptionnelle ainsi que son art de vivre.

Découvrez plus de destinations sur Bwing.fr.

Visiter New York
Fév 10

Visiter New York : un séjour riche en découvertes

Meta description : « Découvrez tout ce que New York a à offrir lors de votre prochain voyage. Avec ses nombreuses attractions, ses quartiers uniques et son atmosphère inimitable, vous ne manquerez pas de découvertes à faire dans cette ville emblématique.

Vue aérienne d'Ostuni - Les Pouilles, Italie
Sep 16

Ostuni : le joyau méconnu des Pouilles

Plongez dans la beauté d’Ostuni, joyau des Pouilles. Son charme méditerranéen et son riche patrimoine vous captiveront à chaque tournant.

Itinéraire de voyage à Bali
Mai 25

Voyage à Bali – Votre itinéraire sur l’Île des Dieux

Besoin d’un itinéraire pour votre voyage à Bali ? Retrouvez dans notre guide les villes à visiter lors de votre séjour sur l’Île des Dieux.

Jan 15

Le guide ultime pour un road trip inoubliable au Danemark

Planifiez le road trip parfait au Danemark avec notre guide des étapes incontournables. Découvrez les trésors cachés de ce pays enchanteur.

Vue panoramique de San Gimignano
Nov 14

San Gimignano : La ville aux mille tours dans la campagne toscane

Voyagez à travers San Gimignano, la célèbre ville toscane aux mille tours. Une escapade historique et culturelle au cœur de l’Italie.

Palccoyo Rainbow Mountain
Juin 28

Les meilleures expériences à vivre au Pérou

Vous recherchez des activités inoubliables à faire lors de vos vacances au Pérou ? Voici 8 expériences à vivre au pays des Incas.

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Retour en haut